Une forme de guerre

By Iain M. Banks

Une forme de guerre (titre unique : examine Phlebas) est un roman de science-fiction écrit par l'auteur écossais Iain M. Banks, et publié en 1987. Ce roman constitue le most suitable tome du Cycle de los angeles Culture.
Pendant los angeles guerre intergalactique qui oppose l. a. race des Idirans aux humanoïdes de los angeles tradition, un vaisseau de l. a. tradition s'autodétruit pour échapper à une interception ennemie. Les derniers signaux émis par le vaisseau laissent penser que, poussé par l. a. nécessité, l'intelligence artificielle, ou psychological, qui le commandait a découvert une nouvelle technologie lui permettant de se réfugier instantanément sous l. a. floor de l. a. planète Schar. Les Idirans chargent alors Bora Horza Gobuchul, un métamorphe, de s’emparer du supercalculateur, tandis que los angeles tradition envoie un agent pour essayer de l'en empêcher.

Show description

Quick preview of Une forme de guerre PDF

Show sample text content

Tu n’arrêtes pas de me le dire. — Pourquoi aurais-je le désir de partir ? Elle haussa les épaules, glissa son bras sous celui de son compagnon et posa los angeles tête sur son épaule. — La foule, les lumières, les moments passionnants… Pour voir d’autres gens, aussi… — Je suis bien ici avec toi, répliqua-t-il en lui passant un bras autour des épaules. Malgré le volumineux rembourrage de son blouson, elle paraissait très fantastic, presque frêle. Elle resta quelques instants silencieuse, puis reprit : — Encore heureux !

Débarrassée de son harnais d’immobilisation, Balvéda le regardait s’occuper de Neisin. Aviger se tenait à ses côtés en compagnie de Wubslin, dont le bras blessé avait déjà reçu les soins nécessaires. — J’ai entendu le bruit que faisait son arme, expliqua Balvéda. Un bruit très caractéristique. Wubslin venait de demander pourquoi le fusil de Neisin avait explosé, et remark l. a. jeune femme avait pu comprendre ce qui se passait. — Je l’aurais reconnu aussi si je n’avais pas pris un coup sur los angeles tête, healthy remarquer Horza.

Il sera grand temps d’en éprouver une model authentique quand j’aurai effectivement pris de l’âge, se dit-elle avec une pointe d’ironie désabusée en souriant à l’alignement de collines qui se profilait à l’autre bout de l. a. plaine. Mais cela n’en restait pas moins un échec. Elle avait espéré qu’il lui viendrait une idée quelconque à propos des Idirans, ou de Balvéda, du Métamorphe, de los angeles guerre, ou… de n’importe quoi d’autre… Et au lieu de cela, rien que des lieux communs, des faits acceptés, un terrain déjà bien connu.

Ses genoux s’enfoncèrent dans le sable, supportant l. a. plus grande partie de son poids. Le feu brûlait devant lui, une fumée âcre lui revenait dans les yeux ; l’horrible odeur se manifesta de nouveau. Elle semblait provenir d’une série de pots et récipients divers disposés autour du lobby. D’autres feux, d’autres collections de marmites étaient éparpillés sur los angeles plage. On déposa près du lobby l’énorme tas de viande auquel le dénommé M. most efficient donnait le titre de � prophète ». M. most efficient se tenait au côté de l’obèse et rivait sur Horza des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, tournant vers lui un visage blême d’une propreté douteuse.

Ils étaient plus nombreux que dans le educate de tête. Devait-il les sectionner pour se frayer un passage, ou bien chercher un autre accès ? Décider, toujours décider… Sa major était libre. Il marqua une pause. Toujours assis sur sa palette, le vieil humain manipulait son arme. Xoxarle s’autorisa un léger soupir de soulagement et healthy jouer ses doigts, d’abord en les étirant, puis en serrant le poing. Des particules de poussière lui effleurèrent los angeles joue en tombant. Sa major s’immobilisa. Il observa le mouvement de los angeles poussière.

Download PDF sample

Rated 4.92 of 5 – based on 28 votes