La Décrue (Les Cités des Anciens, Tome 4)

By Robin Hobb

À l. a. suite de l. a. crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles kin se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de los angeles terreur et de l. a. mer.

Show description

Quick preview of La Décrue (Les Cités des Anciens, Tome 4) PDF

Show sample text content

Il s’était trop laissé aller, et l. a. vérité lui avait échappé. Mais, de toute façon, combien de temps eût-il pu tenir son mensonge ? Aurait-il gardé le silence le lendemain et laissé son compagnon abandonner des vivres et du matériel encore plus précieux ici qu’à leur départ de Trehaug ? « Il est amarré de l’autre côté du gros tronc, là-bas. » De los angeles tête, il indiqua los angeles course, muet et plein de remords. Carson se leva d’un mouvement gracieux et traversa le radeau de débris qui dansaient sous ses pas pour examiner l’embarcation.

Le chasseur eut un haussement d’épaules infime. « On le ramène quoi qu’il arrive. Leftrin ne peut pas le laisser s’en tirer à si bon compte. Jusqu’ici, malgré les réserves en baisse, il n’y a european ni chapardage ni accaparement ; on partage tout ce que rapportent los angeles chasse et los angeles cueillette. Alise et toi avez donné l’exemple en distribuant vos vêtements de rechange, et tu n’imagines pas comme Leftrin a été soulagé quand il vous a vu faire ; il ne s’attendait pas à ça de ta half. Je lui ai dit que, moi, ça ne m’étonnait pas.

Pourquoi ? — Qui sait ce qui purpose un dragon ? » murmura Carson avec une be aware d’amusement dans l. a. voix. Crache était un dragon difficile, hargneux et parfois obtus au aspect d’en paraître stupide. Bien qu’il sût pourquoi le chasseur s’était proposé pour devenir son gardien, Sédric s’étonnait encore de sa décision. Carson et lui n’avaient échangé nulle promesse, le most well known ne paraissant pas juger cela nécessaire ; pourtant, il ne lui cachait rien ; une fois seulement, il avait évoqué son inquiétude que Sédric pût lui survivre, aveu dans lequel ce dernier n’avait vu qu’une réflexion sans conséquence.

Oui, lentement, à petits coups. Peut-on effacer un second déjà crossé ? Il s’y efforçait ; il tâchait, par son mutisme, de faire qu’il n’eût pas ecu lieu. Mais Alise donna substance à ce qu’il avait dit par les mots qui le condamnaient : « Je ne comprends pas, Sédric. — Non, répondit-il d’un ton badin, comme si cet aveu n’avait aucune value. Comme los angeles plupart des gens ; et je reconnais que, ces derniers temps, j’ai du mal à comprendre moi-même. Hest ? Hest et Toujours sur le même médaillon ? Quelle rencontre inconceivable !

Kanaï éclata d’un rire joyeux. « C’est ce que tout le monde disait à propos de Gringalette. Ne dis pas de bêtises ; bien sûr qu’elle pourra voler. Elle n’a qu’à s’exercer tous les jours. » Il se pencha de nouveau et murmura à l’oreille de Thymara : « Ne t’inquiète pas, je t’aiderai comme je l’ai fait pour Gringalette. Tu apprendras à voler. » Sintara était montée très haut le lengthy du versant herbu ; de là, elle voyait toute los angeles prairie qui s’étendait en contrebas. Kelsingra ! Ils étaient enfin revenus.

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 32 votes